

VRAI et FAUX
Oui, ce sont de vraies photos, pas de l'IA
Oui, je suis née en 1967, en septembre.
Oui, A.A sont mes véritables initiales : Aleya est un mix d'un prénom et d'un pseudo que j'utilisais dès le début de mes blogs..
Oui, je suis rarement sur les photos, car toujours derrière la caméra.
Non, je ne suis pas très adroite, je n'ai pas deux mains gauches, mais je suis ambidextre (et vraiment, ne me demandez jamais de rattraper quelque chose)
Non, je n'ai pas un style musical de prédilection, je dis "rock" mais j'écoute beaucoup de choses.




De l'Imagination à la Réalisation: parcours d’autrice
Dès son plus jeune âge, dotée d'un esprit imaginatif assez débordant, Agnès dessinait partout. Mais partout.. Devenue ado, elle a continué à dessiner et surtout à écrire. Un premier roman mi rock, mi polar à 16 ans fut bouclé et comme beaucoup de premiers essais, il avait un bon paquet de défauts !
Elle a finalement suivi des études dans le domaine littéraire. Licence de Lettres puis Licence professionnelle des métiers du livre .Elle a travaillé dans une grande librairie, ce qui lui a permis de braver son anxiété sociale tout en soulevant de gros cartons !
La vie n'étant jamais ce fameux long fleuve tranquille, elle est devenue factrice, une histoire de lettres, sûrement ; puis guichetière à la Poste, un bon exercice pour observer la nature humaine.
Une reconversion, après de graves soucis de santé, lui a permis d'animer des ateliers autant dans le secteur du digital que du FLE. En parallèle, Internet lui a offert une nouvelle opportunité, pour ne pas perdre pied : les blogs, une fenêtre ouverte pour aborder des sujets qui lui tenaient à cœur ( la santé mentale, les problèmes de société) mais aussi de renouer avec l’écriture, enfin. Elle s'est également perfectionnée en photographie numérique.
Elle a repris des formations en écriture créative. Aujourd’hui, elle a une série en cours, de cosy fantasy animalière, L’Agence des Chats Détectives, une nouvelle publiée dans l’anthologie Festins Imaginaires : Un gueuleton goulu.
Le roman Les échos du manoir, fantasy gothique, participe au concours Fyctia.


Et sinon ?
Photographe pro
Dessin, peinture
Blogging et réseaux sociaux
Lightroom, PSD
Chroniqueuse de livres
